logo
carte
RETOUR AGENDA
Formation

FORMATION RÉDIGEZ LE CAHIER DES CHARGES DE VOTRE PROJET DE SITE INTERNET

- La CCI Rochefort et Saintonge vous propose des sessions de formation continue au plus près de votre entreprise

DATE ET LIEU

Le 9 septembre 2019,
CIPECMA Châtelaillon, Avenue du general de gaulle à CHATELAILLON.

PRESENTATION

Pour tout public

Internet, média incontournable

  • Les évolutions d'Internet
  • Les métiers du e-marketing et les institutions régulant Internet

E-marketing : Stratégie incontournable

  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • L’enjeu du multi-canal
  • Obtenir les chiffres clés liés à votre activité

Tour d’horizon des outils web marketing

  • Panorama des outils e-marketing : newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
  • Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat

L’enjeu du search marketing ou référencement naturel

  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Elaborer sa stratégie search marketing
  • Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation
  • Les techniques d’affiliation
  • Les réseaux sociaux
  • Les contenus éditoriaux

Développer sa visibilité et sa notoriété

  • La popularité, pilier du référencement : mettre en place une stratégie de netlinking efficace. Penser à Google Maps
  • Obtenir un article sur Wikipédia
  • Devenir un expert très suivi sur Twitter
  • Animer un groupe sur Facebook
  • Partager ses contenus mais aussi laisser des commentaires, retweeter

Campagne Google AdWords

  • Création d’un compte / campagne
  • Paramétrage d’une campagne AdWords
  • Choix de mots clés de qualité
  • Rédaction des textes d’annonces
  • Quality Score (QS) et Coût Par Clic (CPC)
  • Suivi des conversions

Mesurer les résultats et réagir efficacement

  • Les outils de mesure d’audience
  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer leurs ROI
  • Elaborer sa démarche e-marketing
  • Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
  • Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
  • Construire les étapes clés dans sa démarche projet
  • La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs identifier les centres de coûts
  • Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
  • Déployer votre plan média

330€ TTC

Ref: BUR0016

En savoir plus sur www.competencesetformation.fr

CONTACT(S)

Pôle Compétences et Formation

Tél. 05 46 84 70 92

Mauricette Laffont
m.laffont@rochefort.cci.fr

Mathilde Vandois
m.vandois@rochefort.cci.fr

PLAN D'ACCÉS