logo
carte
Toutes les actualités

Taxe d'apprentissage

Publié le 20 février 2020

La collecte de taxe d'apprentissage est ouverte du 1er janvier au 31 mai 2020.

La réforme de la formation professionnelle - qui se déploie progressivement depuis le 5 septembre 2018 - fait évoluer les procédures de répartition et son mode de collecte. Votre expert-comptable et/ou votre OPCO peuvent vous guider.

La réforme a modifié le taux à 0,68% de la masse salariale. Désormais :

Verser votre taxe d’apprentissage aux écoles de la CCI Rochefort et Saintonge, c’est maintenir le développement des organismes de formation du territoire.

Téléchargez le bordereau CCIRS de versement du solde 

Pour plus d'information : 
Décret autorisant le versement direct
Les établissements habilités en Nouvelle-Aquitaine à recevoir le 13% de la taxe d’apprentissage

 

Soutenez les écoles de la CCIRS

Fort des compétences techniques et pédagogiques de ses formateurs, de sa certification Iso 9001 v2015, l’Institut Européen de la Qualité Totale (IEQT) à Rochefort est reconnu comme le principal acteur régional de la formation sur les thématiques qualité, sécurité et environnement.

Découvrez pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à l'IEQT


L'Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements (ISAAP) de Rochefort est aujourd’hui un pôle de compétences Achats reconnu.

Découvrez pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à l'ISAAP

 

 

L’IEQT et l’ISAAP, écoles supérieures de la CCI Rochefort et Saintonge, ont signé une convention de partenariat pédagogique avec La Rochelle Business School - Excelia Group. 4 doubles-diplômes sont proposés, depuis la rentrée de septembre 2019, par l'IEQT, l'ISAAP et La Rochelle Business School.

e
Toutes les actualités
MOTS-CLÉS : #apprentissage