Sécurisez vos échanges en ligne avec ChamberSign

Publié le 20 mai 2021

Vous souhaitez répondre à des appels d'offres, sécurisez vos données ou encore vos connexions ?

La CCI vous propose un accompagnement avec une des solutions les plus sûres du marché : ChamberSign, autorité de certification des CCI en France.

En utilisant un certificat Chambersign, vous donnez à votre signature électronique la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. Vous pouvez ainsi :

• Simplifier et accélérer vos démarches administratives
  • Garantir l'identité numérique de votre entreprise dans vos échanges
  • Accéder à des marchés qui imposent des échanges dématérialisés

Votre CCI est le seul opérateur habilité à délivrer le certificat Chambersign en Charente-Maritime.

Les usages du certificat

• TVA (déclaration et règlement de la TVA par internet)
  • Ducs-Edi (Déclaration et règlement des côtisations sociales par e-mail)
  • Système d'Immatriculation des Véhicules (Déclaration d'achat et de cession de véhicules, carte grise des cyclomoteurs neufs...)
  • Marchés publics (Réponses à des appels d'offres)
  • Net Entreprises (Effectuer votre déclaration sociale grâce au portail Net-entreprises)
  • Sécuriser les mails
  • Accès à des sites sécurisés
  • Signature de documents (contrats, bons de commande...)
  • Courriers dématérialisés (lettre simple, courrier recommandé...)
  • Factures dématérialisées

Comment obtenir un certificat ?

La CCI vous aide à faire les démarches d’obtention, vous remet votre certificat et vous informe sur les modalités d’installation ainsi que sur son utilisation pratique. Elle vous conseille sur les usages de la signature électronique dans votre entreprise.​

Marylise Daneau

m.daneau@larochelle.cci.fr