logo
carte
Toutes les actualités

Restaurants du 17 : nouvelles mesures sanitaires

Publié le 23 octobre 2020

 

Le Préfet impose un cahier de rappel dans les restaurants de Charente-Maritime à partir de samedi 24 octobre 2020

En complément des mesures automatiques prévues par le décret du 16 octobre 2020 et des précédentes mesures (port du masque obligatoire dans 55 communes et interdiction des buvettes et points de restauration temporaire avec consommation debout dans les établissements recevant du public accueillant des activités sportives), le préfet a pris un arrêté pour imposer un cahier de rappel dans les restaurants de la Charente-Maritime, à partir du samedi 24 octobre 2020.

Ainsi, jusqu’au 22 novembre 2020 inclus, les personnes accueillies dans les restaurants devront renseigner, sur un support spécifiquement prévu à cet effet, leurs nom et prénom, ainsi que les informations permettant de les contacter.

Ces informations seront conservées par le gérant de l’établissement pendant une durée de 15 jours, avant d’être détruites, et ne pourront être utilisées que pour la mise en œuvre du processus d’identification et de suivi des personnes ayant été en contact avec un cas confirmé de covid-19.

Complément d'information sur le site de la Préfecture Charente-Maritime

 

Suite à l’annonce de l’état d’urgence sanitaire le 15 octobre 2020 et à la publication du décret (notamment le Chapitre 3 : Commerces, restaurants, débits de boisson et hébergements, Articles 37 à 41), plusieurs mesures s'imposent désormais aux CHR (cafés, hôtels restaurants) partout en France, depuis samedi 17 octobre 2020 à 00h00 :

  • Limiter à 6 le nombre de convives à une même table (contre auparavant 10 personnes à une même table).
     
  • Afficher à l’entrée du restaurant la capacité maximale d’accueil de l’établissement nécessaire au respect de l’ensemble des mesures de sécurité sanitaire.
     
  • Limiter l’activité à un service assis à table uniquement (interdiction de consommer debout en intérieur comme en extérieur).
     
  • Assurer une distance d’au minimum un mètre entre les chaises de tables différentes
     
  • Respecter l’obligation du port du masque par les professionnels (interdiction stricte des seuls équipements non protecteurs type visières-menton) et par les clients, aussi bien à l’entrée et que lors de leurs déplacements au sein de l’établissement.

 

CONTACT

Arnault Crussard

06 82 81 18 68

a.crussard@rochefort.cci.fr

Toutes les actualités