Nuit de l'Orientation

Publié le 24 janvier 2019

S'orienter sans stress !

La CCI Rochefort et Saintonge et ses partenaires organisent la 2e édition de la Nuit de l'Orientation, vendredi 8 mars 2019, de 17h à 22 h à Rochefort, dans les locaux de la CCI, à la Corderie Royale.  Il s'agit de la seule Nuit de l'Orientation se déroulant dans la Région Nouvelle-Aquitaine

Face à la multitude de métiers et de formations proposées, le choix de l'orientation est difficile et souvent angoissant. Pour accompagner les collégiens, lycéens, étudiants (et leurs parents) dans leur reflexion, les Chambres de Commerce et d'Industrie organisent depuis 10 ans les Nuits de l'Orientation.

Collégiens, lycéens, étudiants (et vos parents), plus de 100 professionnels et conseillers vous rencontrent pour vous faire découvrir les métiers et vous guider dans vos projets d’orientation

Télécharger le détail du programme

L’espace Orient'Express

Rencontrez des conseillers du Centre d’Information et d’Orientation, de Pôle Emploi, de la Mission locale, de l’Espace Régional de l’Orientation, du Bureau Information Jeunesse, ainsi que de l’ONISEP.
Tous seront à votre écoute pour échanger, répondre à vos questions et vous guider dans votre projet d'orientation.

Pour aller plus loin :

• Un pôle multimédia de 30 postes informatiques en libre-service sera à votre disposition.
  • Vous pourrez ainsi répondre à des questionnaires d’intérêt et consulter des fiches métiers depuis l’outil Parcoureo.

L’espace Métiers

Venez rencontrer plus de 100 professionnels venant de 70 entreprises différentes, représentant 20 secteurs d’activités différents et plus de 90 métiers.
Profitez d’un moment d’échange unique : de nombreuses entreprises se mobilisent pour répondre à toutes vos questions et vous faire partager leurs expériences.

Des ateliers seront animés par des professionnels :

• « l’image de soi » avec le salon Pascale Stransky
  • « comment rédiger un CV attractif » par un conseiller Pôle Emploi
  • « comment rédiger une lettre de motivation » par un conseiller Pôle Emploi
  • « comment préparer un entretien de recrutement » par un conseiller Pôle Emploi

Accès libre et gratuit

Plus d'informations : www.nuitsdelorientation.fr

Retour en images sur la 1ère Nuit de l'Orientation qui s'est déroulée vendredi 23 mars 2018, à Rochefort, dans les locaux de la CCI

Nuit de l'orientation CCIRS

Point A

Sur place, tous les jours
sauf le mercredi