Mallette du Dirigeant Agefice

Publié le 22 novembre 2019

Participez à des cycles de formation de 1 à 4 jours sur 6 thèmes (Numérique nouvelles technologies, Marketing communication, Comptabilité/gestion, Spécial Micro-entreprise (ex-auto-entreprise), Juridique social, Ressources humaines) sans faire l’avance du prix (de 350 € à 1400 € selon la durée), grâce à la prise en charge Agefice.

La Mallette du Dirigeant s’adresse à tous les dirigeants et chefs d’entreprise non salariés ressortissants de l’Agefice, ainsi qu’à leur conjoint-collaborateur et, en particulier, à ceux qui sont à la tête de jeunes entreprises ou confrontés à des mutations économiques.
En revanche, les entreprises qui sont également inscrites à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ne sont pas éligibles à ce dispositif.

Téléchargez :

le détail des formations

le calendrier des sessions de formation du 1er trimestre 2020

Pour s’inscrire, les dirigeants seront accompagnés dans leurs démarches par les conseillers CCI et déposeront, avec eux, les dossiers de demande de financement « Mallette du Dirigeant » auprès du Point Agefice 17, 3 semaines avant la date du 1er jour de formation.

A savoir : il est possible de s’inscrire à plusieurs Mallettes du Dirigeant au cours de la même année.

Mallette du Dirigeant Numérique Nouvelles technologies

3 formations au choix, à combiner ou à suivre à l'unité :

• Comprendre les fonctionnement d'un ordinateur, découvrir internet, la navigation et la messagerie (2 jours)
  • Créer son site web vitrine (3 jours)
  • Digital, réseaux sociaux et e-réputation : les fondamentaux (2 jours)

La Mallette du dirigeant Marketing Communication

4 formations au choix, à combiner ou à suivre à l'unité :

• Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2 jours)
  • Protéger les données personnelles - RGPD (1 jour)
  • Fondamentaux des techniques de vente (4 jours)
  • Fondamentaux de la communication et création d'un e-mailing/newsletter (3 jours)

Mallette du dirigeant Comptabilité Gestion

2 formations au choix, à combiner ou à suivre à l'unité :

• Comprendre les fondamentaux de la comptabilité et du contrôle de gestion (2 jours)
  • Utiliser des tableurs et concevoir des tableaux et graphiques (2 jours)

Mallette du dirigeant spécial Micro-entreprise (ex auto-entreprise)

2 formations au choix, à combiner ou à suivre à l'unité :

• Maîtriser le fonctionnement de la micro-entreprise (2 jours)
  • Evaluer et faire évoluer sa micro-entreprise (1 jour)

Mallette du dirigeant Juridique Social

2 formations au choix, à combiner ou à suivre à l'unité :

• Protection sociale de l'entrepreneur et de son conjoint (2 jours)
  • Réinterroger son statut juridique (1 jour)

Mallette du dirigeant Ressources Humaines

1 formation :

• Recrutement, intégration et droit du travail (4 jours)

Pour en savoir plus sur le financement, sur le site Agefice : http://communication-agefice.fr/mdd/

Consultez les conditions générales de vente

La CCI de Rochefort et Saintonge est organisme de formation agréé, enregistré sous le numéro 5417 P00 1017

CERTIFIÉ FAC

La CCIRS est certifiée FAC (Facilitateur en Acquisition de Compétences). Ce certificat, délivré par l'institut de certification I.Cert, atteste que la CCIRS satisfait les exigences de qualité en vigueur sur le marché de la formation continue (décret qualité n° 2015-790 du 30 juin 2015).

Mathilde Vandois

Coordinatrice commerciale