Gilets jaunes : aide régionale en faveur des professionnels

Publié le 21 mars 2019

Lors de la séance de la Commission Permanente du 15 février 2019, la Région a informé qu’elle mettait en place un dispositif exceptionnel de soutien en faveur des petites entreprises sinistrées.

En complément des mesures annoncées par le gouvernement et des outils de financement déjà existants, la Région met en place une aide
financière exceptionnelle pour couvrir une partie de la perte financière
subie par les très petites entreprises, due à une interruption d’activité ou des dégradations matérielles en raison du mouvement des "gilets jaunes".

Un accompagnement renforcé et suivi individualisé

Les entreprises sinistrées doivent se faire connaitre auprès de la CCI, qui analysera leur situation afin de les accompagner dans leurs démarches administratives et les aider à recourir aux aides mobilisables.

Une aide financière

Pour couvrir une partie des pertes d’exploitation subies par les commerçants et artisans,une enveloppe de 2 000 000 d'euros a été affectée au dispositif régional de soutien en faveur des commerçants et artisans impactés par le mouvement des gilets jaunes.

L'aide financière est comprise entre 1 000 € et 10 000 €.

En savoir plus (communiqué de presse Conseil Régionnal de Nouvelle-Aquitaine)

aides suite mouvement gilets jaunes

à Jonzac
Marie-Laure Artaud