Fondsdesoutien.fr : aide régionale en faveur des professionnels

Publié le 4 avril 2019

La Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux, la CCI Bordeaux Gironde et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Gironde ont mis en place un Fonds de soutien exceptionnel pour apporter une aide aux entreprises impactées par le mouvement des "Gilets Jaunes".

En complément des mesures annoncées par le gouvernement et des outils de financement déjà existants, cette aide
financière exceptionnelle est destinée à couvrir une partie de la perte financière
 subie par les très petites entreprises, due à une interruption d’activité ou des dégradations matérielles en raison du mouvement des "gilets jaunes".

Un accompagnement renforcé et suivi individualisé

Les entreprises sinistrées doivent se faire connaitre auprès de la CCI, qui analysera leur situation afin de les accompagner dans leurs démarches administratives et les aider à recourir aux aides mobilisables.

Une aide financière

Déposez vos dossiers en ligne sur www.fondsdesoutien.fr

Conditions à remplir :

• entreprise créée au plus tard le 1er/11/2017
  • entreprise justifiant d’une baisse de CA de 30 % minimum sur la période du 1er novembre 2018 au 28 février 2019
  • effectif permanent de moins de 10 salariés équivalent temps plein
  • CA annuel de moins d'1 million d'euros HT
  • surface inférieure ou égale à 400 m²
  • siège social se situant en Charente-Maritime
  • à jour des cotisations sociales et fiscales au 31/12/2018 ou attestant d'une demande d'échelonnement fiscal et/ou social acceptée
  • ne pas avoir perçu d’indemnisations pour les mêmes motifs au titre de l'assurance « perte d’exploitation »

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2019