Fabrication additive : produire différemment

Publié le 25 mars 2021

Vous êtes une PME, PMI ou ETI de Nouvelle-Aquitaine qui fabrique des produits propres ou en sous-traitance ?
Intégrez la fabrication additive dans votre entreprise, un moyen d’améliorer votre performance pour des outillages, des prototypes ou des pièces sur mesure non réalisables avec les procédés traditionnels.

Découvrez le Parcours « Fabrication Additive » du programme régional Usine du Futur, mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine, le CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques) et la CCI Nouvelle Aquitaine.

Ce parcours en 3 étapes sur 12 mois vous permet de bénéficier :

• d’un diagnostic personnalisé, avec un état des lieux pour mesurer l’intérêt d’intégrer la fabrication additive dans votre entreprise
  • d'une analyse de son impact sur la stratégie, l’organisation et les compétences en interne et l’identification de la technologie la mieux adaptée
  • d’un accompagnement individuel et collectif pour la mise en oeuvre opérationnelle, jusqu’au choix de matériel ou de prestaire sous-traitant.

Téléchargez la plaquette

CCIRS