logo
carte
Toutes les actualités

Covid-19 : les mesures pour les marchés ouverts ou couverts

Publié le 30 octobre 2020

L'article 38 du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire est plus spécifiquement consacré aux marchés. Il précise que :

  • Seuls les commerces alimentaires ou proposant la vente de graines, semences et plants d’espèces fruitières ou légumières sont autorisés dans les marchés ouverts ou couverts.
  • Les marchés, couverts ou non, doivent se tenir dans des conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er du Décret  (pas de regroupements de plus de 6 personnes, faire en sorte de réserver à chaque personne une surface de 4 m2....)
  • Dans les marchés couverts, toute personne de plus de onze ans porte un masque de protection.
  • Le préfet de département peut, après avis du maire, interdire l’ouverture de ces marchés si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place ne sont pas de nature à garantir le respect des dispositions sanitaires.

 

Consulter également les informations sur liste les activités autorisées ou non à accueillir du public à partir du 30 octobre 2020.

 

CONTACT

Céline Desrentes

tél. 05 46 84 70 96

c.desrentes@rochefort.cci.fr

Toutes les actualités