Coronavirus : les CCI mobilisées

Publié le 15 mai 2020

Le réseau des CCI est mobilisé dans les territoires aux côtés des entreprises impactées par le coronavirus.

Une cellule de crise a été mise en place dès mi-mars par les 2 CCI de Charente-Maritime pour les entreprises.

34 collaboratrices et collaborateurs des 2 CCI de Charente-Maritime sont mobilisés au sein de cette Cellule de crise.
Les conseillers de la CCIRS poursuivent leur activité en télétravail ou à la CCIRS, pour continuer à accompagner les entreprises pour la reprise des activités.

L’accueil physique du public, qui a été suspendu dès le début du confinement, est désormais de nouveau possible dans les locaux des CCI, dans le respect des gestes barrières, depuis lundi 11 mai 2020.

Il se fait uniquement sur rendez-vous.

Nous demandons à nos visiteurs d’être munis d’un masque, afin de se protéger et de protéger les collaborateurs de la CCI.

Merci de prendre rendez-vous :

En savoir plus sur (lien vers les autres rubriques Covid-19 de ce site) :

Arnault Crussard, conseiller Tourisme à la CCI, interviewé par BFM-TV dans le reportage "Royan, les hôteliers plombés par le virus" du 5 avril 2020​

Formalités internationales

Les formalités internationales sont un service public économique essentiel.

Les CCI mettent tout en œuvre pour assurer la délivrance des formalités internationales et débloquer des situations paralysées, dans le respect - bien sûr - des consignes de sécurité sanitaires.

Merci de réaliser vos formalités internationales en ligne sur GEFI https://www.formalites-export.com et d’opter pour la délivrance d’un exemplaire électronique

Pour toute question, votre interlocutrice CCIRS Elisabeth Guinard reste à votre disposition par mail à l'adresse e.guinard@rochefort.cci.fr

Et pour vos autres formalités

La CCI Rochefort et Saintonge continue à vous accompagner pour :

• Les formalités au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS)
  • Les demandes de carte de commerçant non sédentaire

Contactez votre conseillère formalités à l’adresse cfe@rochefort.cci.fr

• Les demandes de cartes professionnelles immobilières

Contactez votre conseillère formalités à l’adresse immobilier@rochefort.cci.fr

• Les demandes de prise en charge Agefice

Contactez votre conseillère formalités à l’adresse agefice@rochefort.cci.fr

Activité portuaire

Dans le contexte d’une crise sanitaire inédite, les professionnels portuaires s’organisent et assurent la continuité des activités pour sécuriser les flux de marchandises, dans le strict respect des consignes en vigueur de protection des personnes.

Une cellule de veille et de crise se réunit quotidiennement à la CCI Rochefort et Saintonge - gestionnaire du port de commerce de Rochefort Tonnay-Charente - pour une adaptation permanente à l’évolution du contexte. Un plan de continuité d’activité est engagé.

L’organisation des mécaniciens-grutiers de la CCI Rochefort et Saintonge, tout comme celle des pilotes lamaneurs, est néanmoins passés en mode dégradé : cette décision implique la réduction des effectifs présents

Vigilance

.

Pour joindre la Cellule de crise de la CCI Rochefort et Saintonge :
crise@rochefort.cci.fr
Tél 05 46 84 11 84

JE SOUHAITE ÊTRE RECONTACTÉ(E)

Vous avez des questions, besoin de conseils ?
Laissez-nous vos coordonnées, le référent de la CCI vous recontactera rapidement

Je donne mes coordonnées

BOURSE AUX INITIATIVES

Vous proposez ou recherchez des services ou produits,
utiles aux professionnels pour poursuivre leur activité ?

www.entreprises17.fr