ATELIER SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

Publié le 28 mai 2019

Ateliers RSE

Musclez votre démarche de développement durable avec les ateliers découverte RSE

La RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) est la démarche de développement durable qu’une entreprise choisit de mettre en œuvre avec sa propre stratégie.

C’est une démarche de performance et d’innovation.
Avec la loi PACTE, le gouvernement propose d’inscrire la RSE comme le socle de l’entreprise française du XXIème siècle.

Cet atelier sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises s'adresse à toutes les PME et TPE, et a pour objectif de leur expliquer comment contribuer aux enjeux du développement durable en intégrant les préoccupations sociales et environnementales dans leurs stratégies d’entreprises et dans leurs activités opérationnelles.

Suite à cet atelier, nous proposons des diagnostics courts gratuits.

Intervenant : Catherine PAULIAT, Déléguée Régionale adjointe Nouvelle-Aquitaine Groupe AFNOR.

Date : le mercredi 3 juillet de 14 h à 17 h
Lieu : La Corderie Royale - Rochefort

Inscription

L'atelier "découverte" RSE pour vous aider à engager vos démarches sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises s’inscrit dans le parcours RSE qui comprend :

• un atelier découverte gratuit de la RSE : ½ journée à l’attention des PME (> 10 salariés)  qui souhaite découvrir, comprendre ce qu’est une démarche RSE en entreprise
  • un diagnostic court gratuit dans l’entreprise : ½ journée avec une restitution en entreprise
  • une formation payante « Piloter et communiquer le projet RSE de ma PME » proposée par la CCI Deux-Sèvres *

* Cette formation est destinée aux dirigeants qui ont préalablement réalisé le diagnostic court RSE gratuit (ou autre similaire basé sur l’ISO 26000).

Atelier sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises

Florence Marchal