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GUIDES, ETUDES ET CARTOGRAPHIE ECONOMIQUE

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Note de conjoncture Charente - 3ème trimestre 2016

Construite à partir d'informations issues du Centre de Formalités des Entreprises (CFE), d'enquêtes de conjoncture auprès de chefs d'entreprise et de données statistiques publiques, cette note de conjoncture trimestrielle présente l'évolution du tissu économique, réalise des focus sur des filières clés du territoire et positionne le territoire par rapport à ces voisins à partir d'un travail de benchmarking.

Fréquentation et déplacements des touristes en Charente

En 2015, dans le cadre de sa mission d'ingénierie et d'accompagnement des professionnels du territoire, Charente Tourisme s'est dotée de la solution innovante Orange Flux Vision Tourisme permettant d'obtenir de nouveaux indicateurs de fréquentation et de flux entre les territoires. La CCI Angoulême s'est associée à ce projet en mettant à disposition ses compétences pour analyser les données brutes transmises par Orange concernant l’année 2015.

Fréquentation et déplacements des touristes en Charente

En 2015, dans le cadre de sa mission d'ingénierie et d'accompagnement des professionnels du territoire, Charente Tourisme s'est dotée de la solution innovante Orange Flux Vision Tourisme permettant d'obtenir de nouveaux indicateurs de fréquentation et de flux entre les territoires. La CCI Angoulême s'est associée à ce projet en mettant à disposition ses compétences pour analyser les données brutes transmises par Orange concernant l’année 2015.

Synthèse de l'étude sur les résidences secondaires en Charente-Maritime

La Charente-Maritime compte 83 000 résidences secondaires pour environ 410 000 lits, soit plus de 60 % de la capacité totale de l’offre d’hébergement touristique. Une étude a été menée sur les résidents secondaires, première clientèle touristique du département.

Guide pratique CDAC

Constituer son dossier en vue d’un passage en CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial) en Charente-Maritime et Charente.

La conjoncture en Deux-Sèvres, 2ème trimestre 2016

La situation économique s’améliore sensiblement ce 2nd trimestre, en Deux-Sèvres, confirmant les signaux positifs relevés en début d’année. Si l’euphorie n’est toujours pas de mise, les entre-prises retrouvent des niveaux d’activité plus satisfaisants, les projets d’investissements sont un peu plus nombreux...

Chiffres-clés Cafés, Hotels, Restaurants en Deux-Sèvres (juin 2016)

Les CHR représentent 17,7 % de l'équipement commercial du département, soit 716 établissements...

Chiffres-clés Commerces et Services en Deux-Sèvres (juin 2016)

67 % des communes disposent d’au moins un commerce sur leur territoire, 8,2 % de la population deux-sévrienne n’a pas accès à un point de vente sur sa commune, + 530 commerçants non sédentaires représentant 595 emplois ...

La conjoncture en Deux-Sèvres, 1er trimestre 2016

Quelques signaux positifs perçus sur ce début d’année, mais qui restent à confirmer, en l’absen-ce de visibilité à court ou moyen terme. Certaines entreprises entretiennent un bon niveau d’acti-vité actuellement, ce qui n’est pas le cas de celles travaillant avec les collectivités...

Enquête de satisfaction des clientèles touristiques en séjour en France

Depuis 2011, l’Etat français s’est doté d’un outil d’évaluation indépendant pour mesurer la qualité d’expérience des visiteurs étrangers en séjour en France sur les critères d’accueil, afin de guider les orientations stratégiques et de développer la compétitivité - qualité de la destination France.