ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

La CCI Rochefort et Saintonge vous propose plusieurs formations supérieures

Bac + 3 Responsable Qualité Sécurité Environnement

Titre niveau II reconnu par l’Etat, en 1 an en alternance

Le responsable QSE est en relation permanente avec tous les services de l’entreprise ainsi qu’avec les clients et les fournisseurs.
Il a la responsabilité d’analyser les situations et les risques qui y sont associés et de proposer des plans d’actions dans un esprit d’amélioration continue.
Il est le messager des bonnes pratiques et le garant de la conformité des produits et de l’organisation, de plus il met en œuvre des nouvelles méthodes.
Rigoureux et autonome, il doit faire preuve d’écoute, de conviction et de créativité.

Bac + 5 Manager des Risques

Titre niveau I reconnu par l’Etat, en 2 ans en alternance

Le manager des risques est un professionnel polyvalent sur des fonctions transversales de management, apte à conduire des projets, à apporter des solutions et à adopter une vision globale des risques et des crises.
Il identifie les points de vulnérabilité d'une entreprise et évalue les risques encourus et leurs répercussions financières.
Il conseille la direction sur les mesures à prendre, sensibilise le personnel, propose des formations à la gestion des risques et l'utilisation des systèmes de prévention.
Il participe à l'intégration des différentes dimensions de la maîtrise des risques dans l'approche intégrée Qualité Sécurité Environnement et dans la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Le manager des risques a un esprit d'analyse et de synthèse ; il est méthodique, persévérant et possède des aptitudes relationnelles.

Bachelor Responsable Achats et Approvisionnements

Titre niveau II reconnu par l’Etat, en 2 ans en alternance ou en 1 an à temps plein

Le Responsable Achats et Approvisionnements participe directement à la compétitivité de l’entreprise où il occupe une place stratégique.
En effet, la part des achats peut atteindre 70 % du chiffre d’affaires d’une entreprise. Il fait preuve de compétences variées nécessaires à la maîtrise des différentes étapes, de la recherche et des choix de fournisseurs au suivi des approvisionnements, sans oublier la négociation.
A l’écoute des besoins internes de l’entreprise, il se doit d’apporter les meilleures solutions en qualité/prix/délai/risque.
www.isaap-rochefort.com

Institut Européen de la Qualité Totale - IEQT

Créé en 1992 par la CCI Rochefort et Saintonge, l’IEQT, certifié Iso 9001, est reconnu comme le principal acteur régional de la formation sur les thématiques « qualité, sécurité et environnement ».

Institut Supérieur des Achats et Approvisionnements

Créé en 1997 par la CCI Rochefort et Saintonge, l'ISAAP de Rochefort travaille en réseau avec l'ISAAP d'Evreux et l'ESAAL de Périgueux.

Centre de formation d'apprentis Commerce

Créé en 1974 par la CCI de Rochefort et de Saintonge, le Centre de Formation des Apprentis (CFA) Commerce de Saintes prépare aux métiers du tertiaire en apprentissage, dans 5 pôles de niveau V à III (CAP au BTS) : commerce/services, gestion, fleuristerie, immobilier et pharmacie.

Vous souhaitez recruter un étudiant en alternance dans votre entreprise pour réaliser une mission qualité sécurité environnement risques ?

Téléchargez la plaquette et la fiche mission

• Vous souhaitez recruter un étudiant en alternance dans votre entreprise pour réaliser une mission particulière ?
  • Vous souhaitez explorer un axe de développement de votre entreprise ou faire avancer un projet ?

​Intégrez un stagiaire de l’enseignement supérieur.

En lien avec les principaux établissements de l’enseignement supérieur de Charente-Maritime, la CCIRS vous propose d’établir une offre de stage et de nous la transmettre pour qu’elle soit diffusée efficacement.

Vous pouvez également joindre directement :​

Contact :
Stéphane Sannier
Conseiller entreprise
s.sannier@rochefort.cci.fr

TROUVER VOTRE FORMATION

Bac + 3 Responsable Qualité Sécurité Environnement

Titre niveau II reconnu par l’Etat, en 1 an en alternance

Bac + 5 Manager des Risques

Titre niveau I reconnu par l’Etat, en 2 ans en alternance

Bachelor Responsable Achats et Approvisionnements

www.isaap-rochefort.com

Institut Européen de la Qualité Totale - IEQT

Institut Supérieur des Achats et Approvisionnements

Centre de formation d'apprentis Commerce

PROPOSER UNE MISSION OU UN STAGE EN ENTREPRISE

Téléchargez la plaquette et la fiche mission

​Intégrez un stagiaire de l’enseignement supérieur.

Vous pouvez également joindre directement :​

Contact :