Explorez le réseau
des sites CCI

Réunion de sensibilisation

RÉUNION DE SENSIBILISATION LA FABRICATION ADDITIVE

La fabrication additive est-elle réservée aux grands groupes ou peut-elle être utilisée par votre TPE / PME ?

DATE ET LIEU

Mardi 17 octobre 2017, de 14h à 19 h, à Rochefort (dans les locaux de Rescoll Rochefort, ZA de Béligon, Rue Maurice Mallet).

PRESENTATION

La fabrication additive - terminologie utilisée dans le monde industriel pour l'impression 3D- est souvent présentée comme l’une des innovations récentes les plus utiles et comme un socle de la nouvelle révolution industrielle.

Cette technologie est-elle réservée aux grands groupes ou peut-elle être utilisée par votre TPE / PME ?
Découvrez, en une demi-journée, les différentes solutions techniques que la fabrication additive peut vous apporter, les avantages et les inconvénients de sa mise en place dans l'entreprise

14h15 / 14h30 • La stratégie
Importance du volet stratégique dans votre choix de franchir le pas vers des solutions de fabrication additive Par la CCI Nouvelle-Aquitaine

14h30 / 15h30 • L'état de l'art
Quelles connaissances avons-nous aujourd'hui de la fabrication additive ?
Par le CETIM

15h30 / 15h45 • Les ressources en Nouvelle-Aquitaine
Présentation des plateformes régionales et du parcours fabrication additive en Nouvelle-Aquitaine
Par la Région Nouvelle-Aquitaine

15h45 / 16h45 • Présentation de la société Rescoll
Par Rescoll

A partir de 16h45, visite des laboratoires de RESCOLL Rochefort, suivie d'un cocktail.

Une manifestation organisée par la CCI Nouvelle-Aquitaine, CCI Rochefort et Saintonge, Rescoll, CETIM, Région Nouvelle-Aquitaine

CONTACT(S)

Nicolas Vetel