Explorez le réseau
des sites CCI

MERCREDI DE L'APPRENTISSAGE

- Vous vous interrogez sur les formations en alternance et sur les modalités d’embauche ? Les Mercredis de l’Apprentissage sont des réunions d’information organisées pour répondre à toutes les questions sur l’alternance.

DATE ET LIEU

Mercredi 2 mai 2018, de 13 h 30 à 17 h, à Rochefort (Antenne CCIRS, La Corderie Royale)

Apprentissage : êtes-vous sûr de tout savoir ?
De janvier à septembre, les CCI organisent les « mercredis de l’apprentissage », une demi-journée est consacrée à la découverte de ce mode de formation

• Vous avez entre 15 et 26 ans et vous vous interrogez sur votre avenir. Pourquoi pas l’apprentissage ?
Être apprenti n’est pas la voie de l’échec. Au contraire ! Du CAP au Bac + 5, de nombreux diplômes se préparent en apprentissage. 3 apprentis sur 4 trouvent un emploi après leur formation. 94% des anciens apprentis recommandent l’apprentissage.

• Vous recherchez des compétences adaptées à votre entreprise. Pourquoi pas l’alternance ?
La formation en alternance est un moyen de former votre futur salarié, de lui apprendre un métier et de l’intégrer à la vie et la culture de votre entreprise.

Les essentiels / de 13h30 à 15h30

2 h pour connaître l’essentiel sur l’apprentissage et l’alternance

• Connaître les dispositifs liés à l’alternance

Points clés