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La Mallette du dirigeant •

LA MALLETTE DU DIRIGEANT • MARKETING

- Participez à des cycles de formation continue sans faire l'avance des frais, grâce à la prise en charge Agefice

DATE ET LIEU

Lundis  14, 21, 28 janvier et 4 février 2019 à Royan (Antenne CCIRS, 5 rue du Château d'Eau)

PRESENTATION

La Mallette du Dirigeant s’adresse à tous les dirigeants et chefs d’entreprise non salariés ressortissants de l’Agefice, ainsi qu’à leurs conjoints-collaborateurs et, en particulier, à ceux qui sont à la tête de jeunes entreprises ou confrontés à des mutations économiques*.
 


 

Jour 1 / Comprendre les fondamentaux du marketing

Connaître les principaux rôles du marketing

Analyser l’environnement, la concurrence, les publics-cibles

Découvrir les évolutions et tendances clés

Réaliser un plan marketing

Mise en application sur votre activité

 

Jour 2 / Optimiser la relation client

Comprendre les enjeux de la relation client

Cerner les attentes du client

Gérer la relation client

Accepter les critiques et objections

Gérer une insatisfaction

Etude de cas, mise en situation avec des clients difficiles

 

Jour 3 / Gérer les prospections et les négociations

Savoir convaincre ses futurs clients

  • Préparer sa prospection
  • Définir sa cible et ses prospects
  • Techniques de communication téléphonique

L’entretien de négociation

  • Préparer l’entretien : objectifs, préparation du déroulement et du traitement des objections
  • Les éléments en jeu en négociation (personnes, attitudes, les facteurs de confiance, l’argumentation)
  • Basculer sur la vente

 

Jour 4 / S’adapter aux situations difficiles

Reconnaître les types de clients difficiles

Résoudre et désamorcer les situations de conflit

  • Comprendre l’insatisfaction d’un client
  • Ouvrir le dialogue par l’écoute active
  • Rechercher des solutions
  • Savoir mettre fin à l’échange

Tirer des enseignements des situations de conflits

  • Repérer les incidents fréquents
  • Tirer des conclusions sur les pratiques sources de conflits
  • Les indicateurs de suivi des réclamations
  • Les procédures de gestion de conflits

 

Coût pédagogique : 1 400 € net de taxe, pris en charge par l'AGEFICE

ATTENTION : Pour que la prise en charge par l’Agefice soit effective, les inscriptions doivent être enregistrées 5 semaines avant la date du premier jour de formation.

* En revanche, les entreprises qui sont également inscrites à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ne sont pas éligibles à ce dispositif.

CONTACT(S)

Mathilde Vandois,
CCI Rochefort et Saintonge
tél. 05 46 84 29 70
mallette@rochefort.cci.fr

PLAN D'ACCÉS