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TRI DES DÉCHETS DE PAPIERS

Publié le 15 novembre 2016

Depuis le 1er juillet dernier, les professionnels (entreprises de 100 salariés et plus, administrations et établissements publics de l'Etat de 20 salariés et plus) qui produisent des déchets de papiers de bureau doivent les trier à la source et organiser leur collecte séparément des autres déchets, pour permettre leur valorisation.

Cette mesure s'applique également, depuis le 1er janvier 2017, aux établissements de 50 à 99 salariés.

Elle s'appliquera, à partir du 1er janvier 2018, aux établissements de 20 à 49 salariés.

Les déchets concernés sont :

  • les imprimés papiers
  • les livres
  • les publications de presse
  • les articles de papeterie façonnés
  • les enveloppes et pochettes postales
  • les papiers à usage graphique.

Les établissements regroupant moins de 20 personnes ne sont pas soumis à l'obligation de tri sélectif et de recyclage.

En savoir plus 

 

CONTACT

Florence Marchal

Conseillère Environnement Sécurité

05 46 84 77 02
06 82 81 18 70

f.marchal@rochefort.cci.fr

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