Explorez le réseau
des sites CCI

TPE & PME GAGNANTES SUR TOUS LES COÛTS !

Publié le 28 mars 2018

Vous êtes un établissement de moins de 250 salariés de l’industrie, de la distribution, de la restauration et de l’artisanat ?
Un accompagnement vous est proposé pour identifier vos pertes énergie-matières-déchets et mettre en place avec vous un plan d’actions pour les réduire et réaliser des économies.

80 % des entreprises peuvent économiser + 180 € / salarié en optimisant les flux énergie-matières-déchets !
Pourquoi pas vous ?

L’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! » est mise en place par l'ADEME et ses partenaires, dont CCI France, et s’appuie sur de récentes opérations ayant démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux.

Télécharger la plaquette

Des informations complémentaires sur le site www.gagnantessurtouslescouts.fr

Un accompagnement de 12 mois

Avec l’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! », vous vous engagez dans une démarche volontaire de 12 mois pendant lesquels vous allez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour réaliser rapidement des économies durables, en réduisant vos pertes en énergie, matière, déchets et eau.
Chaque étape est définie, l’accompagnement est continu.

Convaincus de la rentabilité de cette démarche, l'ADEME et ses partenaires ont conçu un dispositif innovant :
ils prennent en charge, dès le départ, le financement de cet accompagnement par un expert (visite sur site, analyse des pratiques, identification des économies possibles, définition du plan d'actions correspondant, suivi sur un an et évaluation).
Si l'entreprise identifie des économies récurrentes suffisamment importantes, il lui est demandé de contribuer au fonds d'intervention mis en place par l'ADEME, à un niveau forfaitaire largement inférieur à ces économies annuelles (tous les détails dans la plaquette).

Florence Marchal

Conseillère Environnement Sécurité