Explorez le réseau
des sites CCI

NUMÉRIQUE : LES USAGES ET LES BESOINS DES ENTREPRISES DE CHARENTE-MARITIME

Publié le 3 octobre 2016

Niveau d’équipement et de connexion, type de connexion à internet, débit internet dans les entreprises, budget mensuel d’abonnement à internet, usages actuels et envisagés par les entreprises...

Afin de disposer d’informations précises, les CCI Rochefort-Saintonge et La Rochelle ont reconduit en 2016 l’enquête en ligne « Territoire très haut débit », déjà réalisée en 2010 et en 2013.

A travers cette enquête, les CCI de Charente-Maritime, en collaboration avec le Conseil Départemental et 17 Numérique, ont pour objectif commun d’identifier les pratiques et les besoins des entreprises, afin d’orienter au mieux leurs actions d’accompagnement dans l’accès et l’appropriation du Très Haut Débit par les professionnels.

Téléchargez les résultats de l'enquête 2016 "Territoire très haut débit"

Vincent Terny

Responsable du Pôle Information Economique