Explorez le réseau
des sites CCI

[MATRANSFONUM] FORUM DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Publié le 23 janvier 2017

Organisé à l’initiative de l’ADI, avec le soutien du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, de CCI Nouvelle-Aquitaine, SPN, Aliptic, Bpifrance et de la Chambre professionnelle du conseil Aquitaine, [MATRANSFONUM] se démultiplie et vous accueille simultanément dans quatre lieux de Nouvelle-Aquitaine :

• Le Rocher de Palmer (Cenon-près-Bordeaux)
  • L’Espace Cobalt (Poitiers)
  • Helioparc (Pau)
  • Ester (Limoges)

Les temps forts du programme (de 14h à 19h30)

• Diagnostic Flash Numérique (entretiens individuels entre 14h et 16h)
  • Ateliers thématiques de 14h à 16h
  • Plénières de 16h à 19h depuis le Rocher de Palmer avec retransmission en direct à Poitiers, Pau et Limoges
  • Cocktail à 19h

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le programme détaillé et vous inscrire, surtout si vous souhaitez bénéficier d’un diagnostic flash [matransfonum] personnalisé !

L’inscription est gratuite mais obligatoire.

FOCUS ateliers [MATRANSFONUM] à Poitiers :

• Atelier 1 (14h – 15h30) : les technologies du jeu au service du « mieux-faire » en entreprise.

Mieux vendre, mieux former, mieux maintenir, mieux produire, mieux superviser : comment les technologies telles que l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, la réalité virtuelle et le jumeau numérique améliorent les process et les organisations de toutes les entreprises (industrie, service, …).

Animateurs : Arnaud FAVAREILLE, Iteca - Bastien PAQUEREAU, Savane Vision-Rhinov

• Atelier 2 (14h – 15h30) :  Le commerce connecté, réinventer le lien direct avec ses clients

Comment mieux vendre et s’ouvrir de nouveaux marchés dans un monde largement numérique, où le client, qu’il soit professionnel ou particulier, est connecté, partout et tout le temps ? C’est une question pour les commerçants et les enseignes mais aussi pour les marques et les entreprises en général qui ont besoin de (re)créer un lien de proximité avec le client final, tout en continuant d’agir sur leurs circuits de vente traditionnels. La transformation numérique, c'est d'abord une stratégie d'adaptation.

Même si elle implique souvent des choix de back office et d'organisation qui ne sont pas neutres, comme l'illustreront  les témoignages de trois sociétés Formes & Volumes, Mamie & Compagnie et Atoutpass.

Animateurs : Eric CULNAERT, Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine - Franck THOMAS, CCI La Rochelle

Vous avez choisi votre atelier ? Pour confirmer votre participation, veuillez suivre ce lien

>>> http://bit.ly/ateliers-matransfonum-2017

[MATRANSFONUM]