logo
carte

Explorez le réseau
des sites CCI

Toutes les actualités

MALLETTE DU DIRIGEANT AGEFICE

Publié le 28 mars 2017

Participez à des cycles de formation continue sans faire l'avance des frais, grâce à la prise en charge Agefice.

La Mallette du Dirigeant s’adresse à tous les dirigeants d’entreprise, non salariés, ressortissants de l’Agefice, ainsi qu'à leurs conjoints-collaborateurs.

La Mallette du Dirigeant comprend un mode de financement dérogatoire à celui habituellement mis en oeuvre par l'Agefice. Il permet de prendre en charge directement 100 % du coût des formations, sans consommer le budget alloué annuellement.

La Mallette du dirigeant est donc complètement gratuite pour les chefs d'entreprise qui relèvent de l'Agefice. En revanche, les entreprises qui sont également inscrites à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ne sont pas éligibles à ce dispositif.

A savoir : il est possible de s’inscrire à plusieurs Mallettes du Dirigeant au cours de la même année.

Pour s’inscrire, les dirigeants seront accompagnés dans leurs démarches par les conseillers CCI et déposeront, avec eux, les dossiers de demande de financement « Mallette du Dirigeant » auprès du Point Agefice 17, un mois avant la date du 1er jour de formation.

Téléchargez le calendrier des dates 2017-2018

 

La Mallette du dirigeant Numérique

La Mallette du dirigeant Numérique est un parcours de 2 modules sur 2 jours (14 h).

 

  • Module 1 : Communiquer sur internet (1 jour)
    Envisager la création d’un site internet vitrine ou un site de vente en ligne
    Comprendre le vocabulaire technique et le jargon du web
    Etablir le cahier des charges et connaître les contraintes légales
    Découvrir les outils de création de sites et les différents types de contenus
    Actualiser et animer son site internet
    Sécuriser son site
    Gérer une infolettre (newsletter)
    Partager sur les réseaux sociaux
     
  • Module 2 : Utiliser les réseaux sociaux (1 jour)
    Devenir acteur des réseaux sociaux
    Découvrir les principaux réseaux sociaux et leurs spécificités : Facebook, Twitter, LinkedIn,Viadeo…
    Sélectionner des outils pertinents
    Créer et animer un profil et des pages Facebook
    Etre présent sur les réseaux sociaux : bonnes pratiques, utilisation contrôlée, interaction avec d’autres supports de communication

Coût pédagogique : 700 € net de taxe, pris en charge par l'Agefice (sous réserve de respect des conditions d’éligibilité et du dépôt, dans les délais impartis, du dossier de demande complet)

 

 

 

La Mallette du dirigeant Gestion

La Mallette du dirigeant Gestion est un parcours de 3 modules sur 3 jours de formation (21 h).

 

  • Module 1 : Bien gérer sa trésorerie (1 jour)
    Mettre en place son propre plan de trésorerie
    Suivre sa trésorerie au quotidien
    Analyser son plan de trésorerie, détecter les zones de difficultés et les anticiper
    Négocier avec son banquier

  • Module 2 : Lire et analyser son bilan (1 jour)
    Lire et interpréter son bilan
    Savoir exploiter les annexes du bilan
    Lire et analyser le compte de résultats
    Calculer son seuil de rentabilité

  • Module 3 : Mettre en place des tableaux de bord (1 jour)
    Mettre en place des tableaux de bord sous Excel
    Utiliser les fonctions indispensables d’Excel
    Concevoir ses propres tableaux de bord
    Suivre ses recettes et l’évolution de son chiffre d’affaires
    Définir ses axes de rentabilité

Coût pédagogique : 1 050 € net de taxe, pris en charge par l'Agefice (sous réserve de respect des conditions d’éligibilité et du dépôt, dans les délais impartis, du dossier de demande complet)
 

 

 

La Mallette du dirigeant Marketing

La Mallette du dirigeant Marketing est un parcours de 2 modules sur 2 jours (14 h).

 

  • Module 1 : Comprendre les fondamentaux du marketing (1 jour)
    Connaître les principaux rôles du marketing
    Analyser l’environnement, la concurrence, les publics-cibles
    Découvrir les évolutions et tendances clés
    Réaliser un plan marketing
    Mise en application sur votre activité
     
  • Module 2 : Optimiser la relation client (1 jour)
    Comprendre les enjeux de la relation client
    Cerner les attentes du client
    Gérer la relation client
    Accepter les critiques et objections
    Gérer une insatisfaction
    Etude de cas, mise en situation avec des clients difficiles

Coût pédagogique : 700 € net de taxe, pris en charge par l'Agefice (sous réserve de respect des conditions d’éligibilité et du dépôt, dans les délais impartis, du dossier de demande complet)

Pour en savoir plus sur le financement, sur le site Agefice : http://communication-agefice.fr/mdd/

 

Téléchargez les conditions générales de vente

La CCI de Rochefort et Saintonge est organisme de formation agréé, enregistré sous le numéro 5417 P00 1017

Mallette du dirigeant 2016

CERTIFIÉ FAC

La CCIRS est certifiée FAC (Facilitateur en Acquisition de Compétences). Ce certificat, délivré par l'institut de certification I.Cert, atteste que la CCIRS satisfait les exigences de qualité en vigueur sur le marché de la formation continue (décret qualité n° 2015-790 du 30 juin 2015).

CONTACT

Mathilde Vandois

Coordinatrice commerciale 

05 46 84 11 84

m.vandois@rochefort.cci.fr

Toutes les actualités
MOTS-CLÉS : #Formation continue