Explorez le réseau
des sites CCI

APPEL À PROJETS PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION

Publié le 10 janvier 2017

La Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets photovoltaïque en autoconsommation

La Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets ouvert à toutes les entreprises concernant l’amélioration énergétique et environnementale de son territoire.

Objectifs

• Promouvoir un nouveau modèle de développement pour les projets solaires photovoltaïques basés principalement sur l’autoconsommation et le stockage. Il s’agira d’accompagner l’utilisation de système solaire photovoltaïque connecté au réseau et économiquement rentable dont la production électrique est destinée à être essentiellement autoconsommée sur site.
  • L’objectif à 2020 est d’améliorer l’efficacité énergétique de 20% dans les entreprises en agissant principalement sur les procédés industriels.

Bénéficiaires

Maîtres d’ouvrage quel que soit leur statut juridique et activité : tertiaire, secteur marchand, agriculture, bailleurs sociaux,…
Sont exclus de cet appel à projets :
· les constructions provisoires ou sites isolés,
· les maisons individuelles d’habitation,
· les bâtiments de l’État.
Concernant la grande distribution, seuls les franchisés propriétaires des murs sont éligibles.

Date de candidature

• 16 mars 2017

Retrouvez l’ensemble des informations sur :

MOTS-CLÉS : #environnement