logo
carte
Toutes les actualités

ALERTE À LA FRAUDE POUR LES DIAGNOSTICS D’ACCESSIBILITÉ DANS LES ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC

Publié le 24 août 2016

Le groupement de gendarmerie de Charente-Maritime met en garde contre les risques d'arnaque concernant la mise aux normes accessibilité.

Dernièrement encore, le gérant d'une pharmacie du secteur de Saint-Agnant a été victime d'une escroquerie par internet. Après réception d'un document par fax d'une société parisienne l'informant que son établissement ne faisait pas partie de la liste des ERP ayant fourni une attestation relative à l'accessibilité (PMR) et par risque de sanctions financières et pénales, le gérant a effectué les démarches inscrites sur le document faxé, afin de recevoir une attestation. Il a rempli un formulaire sur internet et a réglé la somme de 960 euros par CB.

Depuis le paiement, aucun document ne lui a été adressé…

ATTENTION : restez vigilant, vérifiez la conformité du diagnostic ou de l'attestation en question et l’agrément de la société prestataire.

En cas de doute, contactez les conseillers-experts de la CCIRS : Arnault Crussard (a.crussard@rochefort.cci.fret Olivier Bellanger (o.bellanger@rochefort.cci.fr), tél. 05 46 84 11 80

L’accompagnement des entreprises sur l’évolution des normes est une mission de la CCI.

En savoir plus sur la mise aux normes accessibilité

 

enseigne
Toutes les actualités