Explorez le réseau

1ÈRE NUIT DE L'ORIENTATION DE NOUVELLE-AQUITAINE

Publié le 11 janvier 2018

S'orienter sans stress !

La CCI Rochefort et Saintonge et ses partenaires organisent la 1ère Nuit de l'Orientation de la Région Nouvelle-Aquitaine, vendredi 23 mars 2018, de 18h à 23 h à Rochefort, dans les locaux de la CCI, dans la Corderie Royale.

Face à la multitude de métiers et de formations proposées, le choix de l'orientation est difficile et souvent angoissant. Pour accompagner les collégiens, lycéens, étudiants (et leurs parents) dans leur reflexion, les Chambres de Commerce et d'Industrie organisent depuis 9 ans les Nuits de l'Orientation.

Le concept

Des animations dédiées à l'information sur les métiers et à l'orientation sont proposées dans un environnement festif.
Plus qu'un salon d'information, la Nuit de l'Orientation donne aux jeunes de tous âges la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation.
En rencontrant des professionnels de l'orientation ainsi que des chefs d'entreprises et des salariés venant parler de leur métier, cet événement permet aux jeunes de réfléchir à leurs envies, leur profil et leur avenir.

• Des ateliers thématiques
  • Des rencontres avec des professionnels qui vous présenteront leur métier et répondront à toutes vos questions (L'espace Speed-dating)
  • Des tests et conseils individuels...

Accès libre et gratuit